Offre d'emploi

L’Agence recherche, pour son équipe observation et prospective, un(e) Chargé(e) d’études confirmé(e) responsable statistiques pour les missions suivantes :

  • Organiser et accompagner la mise en oeuvre du volet statistique des études de l’Agence et garantir la fiabilité des travaux en termes méthodologiques et scientifiques
  • Produire et contribuer à produire des études qui requièrent un appui particulier en termes de création, de mobilisation et d’analyse de données, et des travaux en réseaux qui permettent de comparer nos territoires à d’autres. Contribuer à la réalisation des portraits de territoires réalisés par l’Agence (diagnostic du SCOT et des territoires de projet, portraits des communes, …).
  • Contribuer au développement de l’observation à l’agence notamment dans sa dimension prospective en proposant et supervisant de nouvelles méthodes d’analyses statistiques et de recueil de données. Contribuer à la réflexion sur l’évolution des modes de représentation, en lien étroit avec le service cartographie.
  • Animer les partenariats existants avec les autres ingénieries du territoire productrices de données et identifier et mobiliser les nouvelles bases de données publiques et privées disponibles sur le territoire pouvant alimenter les études menées par l’agence.
  • Réaliser des notes conjoncturelles et d’impacts en fonction de l’actualité et des demandes de nos partenaires afin d’éclairer les décisions publiques.
    La personne recrutée travaillera en étroite collaboration avec un chargé d’études statisticien.
  • Enfin, la personne recrutée sera référent RGPD pour l’agence

Dépôt des candidatures avant le 30 septembre 2018.

>> Télécharger la fiche de poste

[CDI] Un(e) Chargé(e) d’études confirmé(e) responsable statistiques

Vous pourrez aussi aimer