Exposition Atlas des tissus urbains à WAAO

L’Agence a réalisé en 2016 un Atlas des tissus urbains de la métropole lilloise afin d’alimenter la révision du Plan local d’urbanisme (PLU) de la Métropole Européenne de Lille (MEL). Cet outil, réalisé en collaboration avec la MEL, la Direction départementale des territoires et de la mer (DDTM) et les bureaux d’études Tandem+ et UrbanEco, permet de décrire et de localiser les différents tissus urbains composant la métropole.

Les éléments produits dans le cadre de cet Atlas font l’objet d’une exposition au WAOO – Centre d’architecture et d’urbanisme, du 03 mai au 03 juin 2017, Place François Mitterrand à Euralille.

Elle sera l’une des premières exposition que connaîtra WAAO – Centre d’architecture et d’urbanisme, nouveau nom donné à la MAV et inauguré le 25 avril dernier.

Cette exposition se fait dans le cadre d’un partenariat avec WAAO permettant ainsi à l’Agence de développement et d’urbanisme de Lille Métropole de bénéficier du lieu et de donner ainsi encore plus de lisibilité à ses travaux.

Les panneaux exposés sont estampillés PLU2. Ils ont été élaborés, sur la base des travaux de l’Agence, par la MEL en septembre dernier pour une exposition dans le cadre des journées européennes du patrimoine.

Par ailleurs, deux documents sur l’Atlas des tissus urbains sont, aujourd’hui, consultables en ligne :

Atlas des tissus urbains de Lille Métropole : Description des tissusAtlas des tissus urbains de la métropole lilloise :
Description des tissus

>> Découvrir

Synthèse - Atlas des tissus urbainsAtlas des tissus urbains de la métropole lilloise :
Synthèse

>> Découvrir

Posted in Actualités, ADULM and tagged , , .