Les Jeudis de l'Agence

Selon Météo France, de 1955 à 2013, les températures moyennes annuelles ont augmenté de 1,37 °C à Lille, soit un gain de +0,26°C par décennie. De par sa densité, la métropole lilloise est fortement exposée aux risques climatiques dont le phénomène des îlots de chaleur. Il s’agit d’un microclimat urbain accentué par le réchauffement climatique rendant nos villes plus difficiles à vivre et encore moins respirables.
L’ADULM a réalisé une étude spatialisée des îlots de chaleur urbains (les points chauds) de la métropole en vue notamment d’aboutir à des préconisations dans le PLUi ou le Plan Climat. Le jeudi 15 juin, l’Agence, dans le cadre de ses “Jeudis”, propose de découvrir les résultats de cette étude innovante, précédée d’un témoignage de Marie Gantois, responsable du Pôle Climat & Adaptation de la Ville de Paris, et avec la participation de Mme Christiane Bouchart, Vice-présidente en charge du Plan Climat et Développement Durable à la MEL.

La présentation se déroulera le :
Jeudi 15 juin 2017 à 14h
Salle du Conseil de la MEL
1 rue du Ballon, 59000 Lille

Inscription auprès de Stéphanie Simon avant le 12 juin 2017 au 03.20.63.33.57 ou par mail à ssimon@adu-lille-metropole.org.

Les « Jeudis de l’Agence » sont un espace d’échange et de dialogue entre élus et partenaires institutionnels. Ils permettent de dégager une analyse partagée, des orientations à poursuivre ou à créer au regard des éléments présentés.