La 37ème Rencontre nationale des agences d’urbanisme, “Territoires no(s) limit(es)”, se tiendra dans les Pyrénées-Atlantiques, entre Pays Basque et Béarn, les 5, 6 et 7 octobre prochains.

Accueillie par l’Agence d’urbanisme Atlantique & Pyrénées (AUDAP), elle sera l’occasion de trois journées de travail et de partage. La Rencontre interrogera les reconfigurations majeures des territoires, notamment suite aux évolutions législatives récentes (MAPTAM, NOTRe, ALUR…).

« Faire avec l’autre », avec de nouveaux partenaires et en transversalité, devient la condition et l’opportunité de la construction des nouveaux territoires, des intercommunalités jusqu’aux nouvelles régions. La Rencontre montrera comment les agences d’urbanisme accompagnent ces changements d’échelle, ces changements de limites territoriales et ce qu’elles doivent proposer pour faire de ces nouvelles « frontières » des opportunités pour les collectivités, les territoires et les citoyens.

Elus, techniciens des agences d’urbanisme, des collectivités, des bureaux d’études, urbanistes, etc. viendront débattre, travailler et apporter des réponses le temps des plénières et d’ateliers-visites.

Programme et inscriptions : http://37eme-rencontre.audap.org/