Offre d'emploi

L’Agence recherche, pour son équipe Observation et prospective, un(e) Chargé(e) d’études « enquêtes terrain et analyse » ayant pour missions :

  • de bâtir les fondations et la réalisation d’un observatoire du design à l’échelle régionale,
  • d’accompagner les chefs de projet des structures respectives de façon à recueillir, contrôler et analyser des données quantitatives et qualitatives auprès d’entreprises, agences de design et designers et d’établissements d’enseignement supérieur.
  • la réalisation d’une enquête quantitative et d’entretiens qualitatifs auprès d’une population préalablement définie. Les contacts se feront par téléphone et en face-à-face auprès de l’échantillon visé composé exclusivement de professionnels. La méthode de collecte, le questionnaire et le protocole de contact seront définis préalablement par l’Agence et Lille-design.
  • de saisir et analyser les informations récoltées grâce aux outils informatiques mis à disposition et en collaboration étroite avec l’équipe cartographie et statistiques de l’Agence. Du fait du caractère partenarial et collaboratif entre l’Agence et Lille-design, un temps de présence au sein des deux structures est à prévoir.

CDD de 12 mois renouvelable (poste à pourvoir immédiatement)
Rémunération selon profil et expérience
Durée de travail hebdomadaire : 39 heures
Dépôt de candidature avant le 24 juillet 2019

>> Télécharger la fiche de poste

[CDD] Un(e) Chargé(e) d’études enquêtes terrain et analyses