Diagnostic métropolitain consolidé

La Métropole Européenne de Lille (MEL) est chef de file de la politique de la ville sur le territoire et pilote du contrat de ville métropolitain. La MEL pilote l’animation métropolitaine du Contrat de ville autour de ses 4 piliers : développement économique et emploi ; cohésion sociale ; cadre de vie et renouvellement urbain ; valeurs de la République.
Le développement économique et l’emploi sont les axes prioritaires d’action pour le contrat de ville 2015-2020 en cohérence avec l’ensemble des politiques de développement de l’agglomération. Les projets de renouvellement urbain (NPRU) comportent également un volet dédié aux thématiques de l’économie (dont le commerce) et de l’emploi. Il convient, en effet, de dynamiser une offre économique adaptée au potentiel de chaque site.
Dans ce cadre, l’ADULM en partenariat avec la MEL et d’autres partenaires financeurs (Région, CDC) engage une démarche partenariale d’étude « Développement économique et emploi pour les secteurs NPRU de la métropole » en 2017. Forte de son appui à la MEL en matière de politique de la ville et de son expérience en animation de réseau du monde économique, l’ADULM propose une démarche d’étude visant à mettre en valeur les potentiels de développement économique et d’emploi pour les secteurs NPRU.

>> Télécharger au format PDF (9 Mo)

Diagnostic métropolitain consolidé

Vous pourrez aussi aimer