Durement touchée par la crise, l’industrie événementielle et plus spécifiquement la filière du tourisme d’affaires et des rencontres professionnelles est soutenue par un appui spécifique de la MEL dans le cadre du plan de relance exceptionnel engagé depuis le 1er juin 2020. 

La vitalité du secteur est néanmoins importante avec une offre en matière de lieux de réunions et rencontres professionnelles diversifiée et plurielle sur la métropole, et un classement national  remarquable en 2019 (+2 places / 8ème rang) selon les critères de l’ICCA (International Congress & Convention Association).

Réalisé dans le cadre de l’Observatoire du tourisme de la MEL, ce Flash tourisme apporte des éléments clés de connaissance de l’offre en 2019. Il fait état du travail précis de recensement et d’analyse mené par l’Agence de développement et d’urbanisme de Lille Métropole, l’Agence d’attractivité Hello Lille et la MEL.

Vous pouvez découvrir le fruit de ce travail partenarial dans ce Flash tourisme #3 qui rend compte de la dynamique de l’offre métropolitaine avant la crise.

>> Téléchargez le pdf

Flash tourisme #3 | Tourisme d’affaires & rencontres professionnelles

Vous pourrez aussi aimer