Les Rencontres Métropolitaines de l’Economie, qui ont eu lieu le 15 novembre dernier, ont été l’occasion pour la MEL de présenter ses nouveaux engagements en faveur des entreprises et de l’emploi. L’Agence de développement et d’urbanisme de Lille Métropole a souhaité accompagner la MEL et a présenté son Mémo Economie lors de cet évènement, qui vise en quelques pages à donner les chiffres de l’économie du territoire métropolitain. Attractivité, filières, emploi, aménagement y sont traités.

 

La métropole européenne de Lille (Nord) vient de créer la marque Hello Lille.

 

C’est dans ce cadre qu’a été dévoilée la nouvelle marque d’attractivité de la Métropole Européenne de Lille « Hello Lille ». Cette marque exprime la générosité, le sens de l’accueil et la convivialité qui sont des valeurs chères dans le cœur des métropolitains lillois. Elle est un outil de promotion et de valorisation de l’image du territoire et fédère les acteurs qui contribuent au développement de l’attractivité de la métropole, enjeu majeur de son rayonnement.

La création de la marque territoriale « Hello Lille » est la réponse à une demande partagée de l’ensemble des acteurs économiques et touristiques. Elle a fait l’objet, pendant près d’un an, d’une très large concertation. Elle a pour objectif de faire du territoire une grande métropole à la dimension internationale, localisée aux portes de l’Europe du Nord.

La Métropole Européenne de Lille peut ainsi se hisser au niveau des grandes métropoles européennes qui ont adopté OnlyLyon,  IAmsterdam ou encore be Berlin.

Une agence d’attractivité pour promouvoir la métropole

La promotion de l’image de la métropole en France et à l’international passe également par la création d’une agence d’attractivité métropolitaine. Initiée par la MEL en 2019, fédérant les acteurs de l’économie et du tourisme, elle aura pour missions principales :

  • la promotion de l’image de la métropole en tant que destination touristique et d’affaires ;
  • le développement de la fréquentation touristique ;
  • le soutien aux grands événements, notamment Lille Métropole, Capitale Mondiale du Design 2020 ;
  • la prospection de différents investisseurs.

 

Source : MEL

« Hello Lille » une marque pour valoriser l’attractivité du territoire

Vous pourrez aussi aimer