L’activité économique et l’emploi sont des leviers essentiels au développement des quartiers prioritaires de la politique de la ville.
Le diagnostic a mis en avant des situations très hétérogènes. Les réponses doivent donc être adaptées à chaque territoire. La parole sera donnée à des acteurs économiques porteurs de tiers lieux qui investissent les quartiers prioritaires.

La présentation de l’étude « Emploi et tissu économique dans les quartiers prioritaires », réalisée par l’Agence permettra de dresser un état des lieux du rapport à l ’emploi des habitants des quartiers prioritaires de la métropole et de la diversité du tissu économique. Face à ces constats et aux mutations de l’économie et de l’emploi, le tiers lieu peut être considéré comme une opportunité de développement de ces quartiers. Après un travail de benchmark réalisé par l’Agence dans le cadre de la démarche « Développement économique et emploi dans les quartiers en renouvellement urbain », des porteurs de tiers lieux viendront témoigner et échanger sur les conditions de mise en œuvre des projets dans les quartiers prioritaires.

>> Programme & inscription

Jeudi de l’Agence du 28 mars 2019 | Les mutations de l’économie et de l’emploi

Vous pourrez aussi aimer