Mardi 30 juin 2020, de 11h à 12h,

en webconférence live
_________

L’Agence de développement et d’urbanisme de Lille Métropole vous invite à l’Amphi, espace d’échanges avec de jeunes chercheurs, à destination des collaborateurs de l’Agence, de la MEL et de la CCPC.

Venez échanger avec des spécialistes des questions urbaines et territoriales afin de mieux comprendre les enjeux actuels et futurs de la ville et se sensibiliser aux travaux de recherche !
Vous assisterez à la présentation des travaux de Adèle Sébert, doctorante en sciences économiques en 3e année au laboratoire Clersé (Centre lillois d’études et de recherches sociologiques et économiques), à l’Université de Lille.

Sa thèse porte sur les déterminants socioéconomiques de la vulnérabilité énergétique des ménages par rapport au logement en région Hauts-de-France. Cette vulnérabilité est étudiée à partir d’une analyse multidimensionnelle et multi-échelle des conditions d’accès aux services énergétiques.
Actuellement dans sa phase de terrain basée sur une double entrée (celle des acteurs de la lutte contre la vulnérabilité énergétique et celle des ménages), elle présentera les enjeux méthodologiques de sa démarche et des premiers constats et enseignements de sa recherche permettant de réinterroger la question de la « maîtrise de l’énergie ».

Pour participer, inscrivez-vous avant le lundi 29 juin 12h00.

Suite à votre inscription, un lien vous permettant de vous connecter à la visioconférence vous sera envoyé quelques jours avant la date de l’événement.

Les inscriptions sont closes !

Pour tout renseignement, vous pouvez nous adresser un mail à l’adresse :
lvovard@adu-lille-metropole.org