L’Agence s’engage dans une démarche écoresponsable

L’Agence de développement et d’urbanisme de Lille Métropole a depuis toujours, au cœur de ses travaux et de ses missions, des préoccupations environnementales et sociétales. Que ce soit dans le domaine de la planification ou de l’observation, concernant l’habitat, la mobilité, les inégalités sociales ou directement l’environnement, les travaux de l’Agence se situent au cœur des problématiques du climat et de l’environnement : îlots de chaleurs, espaces vacants, artificialisation des sols, densification, qualité de l’habitat, l’arbre en ville, etc.

Aussi, afin d’incarner ses convictions en matière d’éthique environnementale et de développement durable, l’Agence s’engage dans une démarche écoresponsable globale qui vise à intégrer les problématiques environnementales dans son fonctionnement, son organisation et sa production. L’objectif est d’assurer au maximum la protection des ressources naturelles et de réduire les impacts environnementaux de ses activités.

Ce hors-série présente les engagements construits et portés par l’ensemble des salariés, à partir d’un processus participatif. Cette démarche se concrétise par un plan d’actions, décliné autour de cinq champs d’action.

>> Télécharger au format PDF (3 Mo)

Le 4 Pages de l’Agence HS#3 | Ensemble vers une Agence écoresponsable

Vous pourrez aussi aimer