Dans une version nouvelle, ce mensuel contribuera à vous informer au mieux sur nos travaux , nos projets, nos études et sur des regards que nous portons sur des sujets d’actualité et de fond.

Dans le cadre de son projet « Agence de demain » désormais validé par ses instances, l’Agence a le souci permanent d’être un outil au service des collectivités et d’apporter aux décideurs, aux élus, les analyses et la vision stratégique qui contribuent à faire face aux nouveaux enjeux sociétaux. Elle adapte son ingénierie aux besoins ainsi que ses missions et son mode opératoire sur un territoire en évolution.

Elle s’engage pour les prochaines années auprès de la Métropole Européenne de Lille, la Communauté de communes Pévèle Carembault et le Syndicat mixte du SCOT à travers 3 conventions partenariales structurantes. Outil agile et partenarial, l’ADULM enrichit constamment son expertise, en contribuant à la fois à des projets à l’échelle de grands territoires en s’impliquant dans différents réseaux d’ingénierie notamment au sein du monde des agences d’urbanisme, avec une forte mobilisation auprès du réseau URBA 8, réseau régional des agences d’urbanisme des Hauts-de-France, et de la FNAU (fédération nationale). Cette implication dépasse d’ailleurs les frontières nationales puisque l’agence contribue à une véritable dynamique transfrontalière aux côtés de la MEL. Consciente que l’année 2020 a été une année révélatrice, elle se penche sur les transitions à venir qu’elles soient démographiques, mobilitaires, numériques, sociétales, démocratiques, écologiques et se met au service du territoire pour répondre au défi climatique et aux questions environnementales.

Le 4 pages devient l’Aperçu !

Vous pourrez aussi aimer