Jeudi 4 avril 2019, 9h-12h
Archives nationales du monde du travail à Roubaix

L’étude sur la pauvreté, réalisée par l’Agence de développement et d’urbanisme de Lille Métropole en 2017, a dévoilé une problématique particulière de pauvreté affectant les femmes. Les situations de précarité économique et sociale les concernent davantage que les hommes.

L’Agence a donc réalisé une étude sur les femmes en situation monoparentale qui vise à montrer l’importance de ce phénomène et de ses conséquences sur certains secteurs de la métropole. Les entretiens menés avec 19 d’entre elles ont pour ambition de rendre mieux visibles toutes les ressources qu’elles déploient pour « faire face ».
Ces « Rencontres de l’Agence » sont l’occasion de se réinterroger sur nos politiques publiques, l’accompagnement de ces personnes dans leur quotidien, la construction de leur avenir et celui de leurs enfants, et leur place dans le développement du territoire.
Cette étude s’inscrit dans la démarche du « Territoire de projet » Roubaix-Tourcoing-Wattrelos-Hem dans le cadre de la politique de renouvellement urbain de la Métropole européenne de Lille.

>> Programme & inscription

Les Rencontres de l’Agence du 4 avril 2019 | Les ressources des femmes en situation monoparentale

Vous pourrez aussi aimer