EVENEMENT ORGANISE UNIQUEMENT EN WEBCONFERENCE

Comment le commerce va-t-il faire face au défi du « mieux consommer » et quelles transformations cela implique-t-il pour lui ?

C’est tout l’enjeu de cette rencontre qui s’interrogera sur les nouveaux modèles économiques possibles pour aller vers une consommation plus durable et accessible au plus grand nombre.

9h30 – 9h45 : Propos introductif

9h45 – 10h15 : L’invité – Professeur Olivier BADOT, Docteur en Economie et Docteur en Anthropologie, précédent Doyen de la recherche à l’ESCP Business School, Professeur des Universités associé à l’Université de Caen.

Il réalisera une conférence sur les nouvelles utopies de la consommation et les enjeux pour le commerce. Il présentera une lecture prospective du commerce et de la distribution, expliquant pourquoi l’ère de l’hyperconsommation arrive à son terme. Il dressera le portrait des nouvelles utopies capables peut-être demain de transformer la consommation et le commerce.

10h15 – 10h45 : Table-ronde
3 intervenants, représentants de types de commerce très différents, réagiront à la conférence de Mr Badot, tout en donnant leur point de vue sur le commerce de demain.

  • Lionel AGUILLON – Directeur Développement Franchisé France chez Auchan
  • Pierre MALAVIELLE – Gérant et co-fondateur de la boutique El Market à Lille
  • Olivier DECORNET – Directeur du Pôle Marketing, Commercial, Communication de chez VITAMINE T / ENVIE Hauts-de-France

10h45 – 11h : Conclusion

Inscription

Commerce de demain