Webconférence live

Les personnes vulnérables vis-à-vis du logement
Comprendre les parcours de vie
pour éclairer la politique du Logement d’abord

Jeudi 5 novembre de 10h à 12h
En direct de l’ADULM (studio 132)

Logement indécent, expulsion locative, précarité énergétique, sur occupation, logement inadapté au handicap, ressources économiques insuffisantes pour payer son loyer… Quels sont les parcours de vie des personnes concernées ? Quels ont été les moments clés dans ces trajectoires ? Comment ces personnes vivent-elles ces difficultés au quotidien ? Quels moyens mettent-elles en place ? Quels enseignements en tirer pour la mise en œuvre de la politique du Logement d’abord ?

Dans le cadre de sa mission d’observation sociale pour la mise en œuvre de la politique du Logement d’abord par la Métropole Européenne de Lille, l’Agence de développement et d’urbanisme de Lille Métropole poursuit ses travaux par une approche sociologique des parcours de personnes en situation de vulnérabilité concernant l’accès, le maintien ou le vécu dans le logement.

L’Agence présentera les résultats de son étude et accueillera Sylvain Mathieu, délégué interministériel pour l’hébergement et l’accès au logement (DIHAL).

Rencontres de l’Agence | Les personnes vulnérables vis-à-vis du logement 5.11.2020

Vous pourrez aussi aimer