La démarche santé environnementale

2022
Storymap

Bien-être et vivre ensemble
> Environnement
> Santé

 

  • PROJET : Démarche santé environnementale

Storymap « La démarche santé environnementale » : pour une meilleure prise en compte des enjeux de santé environnementale dans les projets d’aménagement et les politiques publiques

Depuis 2019, l’Agence accompagne les politiques publiques autour des enjeux de santé environnementale. Les travaux s’insèrent dans la dynamique impulsée par la Métropole Européenne de Lille (MEL) via la délibération cadre « Construire une métropole à santé positive » votée en 2018.

En partenariat avec l’Université de Lille et le Laboratoire de Génie Civil et géo-Environnement (LGCgE-ULR 4515), l’Agence développe un projet de qualification du territoire du SCOT selon sa vulnérabilité et sa capacité de résilience en matière de santé environnementale. La création d’un indicateur composite à fine échelle, basé sur une approche multicritère de la santé environnementale, permet d’avoir une vision complète des forces et des enjeux des différents secteurs de la métropole lilloise. Cette nouvelle lecture des territoires permettra d’aiguiller la prise de décision et d’accompagner les travaux d’urbanisme de planification.

Retour
Restez informés

Ne manquez rien de notre actualité : publications, nouvelles cartographies, événements, etc.

Abonnez-vous à notre lettre d’informations

Je m’inscris