Les zones d’activités de plus de cinq hectares (AML – 2012)

2012
Carte téléchargeable


> Territoires voisins et transfrontaliers

 

  • ECHELLE : Aire Métropolitaine de Lille (AML)

Cette carte, née de réflexions des partenaires de l’Aire métropolitaine, au sein d’un groupe de travail technique sur la thématique économie, est un prolongement du travail précédemment réalisé en 2010 à l’échelle de l’Eurométropole Lille-Kortrijk-Tournai, étendu à l’ensemble de l’aire métropolitaine.

Le choix retenu a été d’inventorier spatialement les zones d’activités économiques de 5 hectares et plus, existantes et en projets « arrêtés » (hors zones à vocation ou à dominante commerciale) sans renseigner leur vocation ni leur disponibilité foncière. Conformément aux souhaits exprimés par les élus lors de l’AG de juin 2011, elle vise à alimenter les réflexions sur une meilleure cohérence du développement et de l’aménagement à l’échelle de l’AML.

Le travail a été coordonné par l’association AML et ses membres avec l’appui technique de l’Agence de développement et d’urbanisme de Lille Métropole pour la constitution de la base de données et la réalisation de la carte détaillée. La Mission Bassin Minier, les autres agences d’urbanisme et les syndicats mixtes en charge des Scots ont également été associés.
Si l’ensemble des partenaires concernés le souhaitent, les informations ainsi recueillies pourront être complétées et enrichies pour constituer une base de données évolutive.

Retour
Restez informés

Ne manquez rien de notre actualité : publications, nouvelles cartographies, événements, etc.

Abonnez-vous à notre lettre d’informations

Je m’inscris